Je vis dans une île. Nous vivons dans une île et nous nous connaissons tous.
Par définition le jeu du blog, c'est de s'ouvrir, c'est se" lâcher", dire ce qu'on pense. le faire à visage découvert au sein d'un microcosme comme le nôtre est un art dangereux, surtout si l'on est à la fois juge et parti.
Car il faut bien dire que tous ceux qui se sont engagés à écrire ici sont potentiellement juge et parti.
J'entends par là que nous sommes ou serons à nouveau tous les quatre amenés à proposer nos propres créations. Vaihere, Moanaura, Manouche et moi-même sommes acteurs de ce monde de la danse tahitienne, petit milieu pétri toutes les jalousies, hypocrisies et vilenies en tous genre.
Nous en parlions ces jours-ci.
L'un de nous propose un troisième blog, dont les auteurs ne montreront qu'un pseudonyme.
je ne suis pas persuadée de l'intéterêt de la chose, car il faut bien dire que chez nous, 90% de tout est dans les apparences : en d'autres termes, si la rumeur et la réputation, usurpée ou non, ne vous portent pas, il y a peu de chance que l'on porte attention à ce que vous dites.
(à moins que vous ne déteniez "la vérité qui vient d'ailleurs", un de nos autres mythes)
Bref. Un blog de ce type, avec auteurs anonymes, pourrait marcher, donc être lu, si, et seulement si, l'on parvient à intriguer les internautes en les poussant à deviner qui se cache derrière qui.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? la chose est à discuter. Certains veulent se faire entendre sans se dévoiler, et ont des choses à dire sur la danse largement plus intéressantes que les sempiternelles banalités que l'on nous ressasse béatement à la première occasion.
L'un des objectifs de mes blogs étant de montrer un autre visage de la danse tahitienne, la chose se défend.
En ce qui me concerne, j'écrirai principalement à visage découvert . Je n'ai jamais mâché mes mots, et j'ai décidé de dire dès à présent ce que je pense de telle ou telle création, comme je le fais sur tous les sujets qui touchent à la danse .
Peut-être un troisième blog bientôt sur danse-émergence ?
On va voir .
qui sait qui va se cacher derrière les pseudos ?
Manouche, Coco, Marguerite le 23 Septembre
Marguerite, Coco, et Manouche
Les commentaires récents