Joëlle Berg
Je danse depuis 1984 et j'ai commencé à enseigner la danse tahitienne en 1994, puis au sein de l'école que je crée en 1996. Te Oro.
Lorsque je décide de faire de la danse mon activité professionnelle permanente je m'inscris au conservatoire dont je suis le cursus complet, jusqu'à la médaille d'or et au diplôme d'études traditionnelles que j'obtiens en 2003.
Entre temps je me tourne vers la création chorégraphique . A côté de mes activités d'enseignante je travaille avec TEMAEVA en 2001 pour le spectacle Rohotu noanoa puis en 2002 et 2003 avec TOAREVA, pour tous les engagements de la troupe, et plus particulièrement pour le spectacle POLYNESIA créé pour Le Président de la République .
C'est à l'occasion de cette expérience par ailleurs très enrichissante que je réalise la difficulté de créer à l'intérieur de la danse traditionnelle, malgré l'importance des moyens mis en oeuvre.
Quelques mois plus tard je quitte la troupe et je prends le temps de la réflexion.
Ce qui me décide à explorer le champs de la danse contemporaine. Je finalise aujourd'hui une proposition de création chorégraphique en danse tahitienne contemporaine dont l'avant projet débute à l'issue ce Heiva.
Quelque uns de mes amis, tous acteurs à des titres divers du monde de la danse, ont bien voulu être avec moi les auteurs les auteurs de ce blog, afin de varier les points de vue, d'enrichir le débat de leurs expériences.
Les commentaires récents