Ma Photo

faire un commentaire sur une note

  • Pour faire un commentaire, Cilquez sur "commentaire" en bas de la note; remplissez les cases et rédigez ce que vous avez à dire dans la feêtre prévue pour cela.

statistiques

A propos de Joëlle et des auteurs

« MINI FESTIVAL MARQUISIEN | Accueil | HEIVA I TAHITI : le spectacle de danse tahitienne de NONAHERE »

Commentaires

le karaté c'est le meilleur sport tout le monde doit le pratiquer parceque il aide a se controler et apaise l'esprit...

Iaorana,

Aita peapea Joëlle, il ne faut pas le prendre mal, je ne fais que donner mon avis et interviens sur tes écris. Ce n'est pas "émotionnellemnt" que je dis ça, seulement encore une fois un avis perso.
J'ai extrapolé sur les anciens pas certes, ce n'est que mon opinion ;o))

Quant au fait que plus tard on a des "sequelles", cela est valable pour tous les sports violents (karaté etc..) ou pas (gymanstique rythmique et sportive etc..). Même la course à pied à long terme créée des pb aux vertèbres à force de se tasser à chaque pas.

nana

bonjour Raph

Je vois que tu réagis toujours aussi émotionnellemnt.
je vais saisirl'occasion pour répondre très longuement, mais sur le blog de m'école de danse . je vais mettre un lien dans le corps de la page d'accueil . je fais cela demain. je criois que tu te méprends totalement. Il n'est pas ici question d'ancien et de nouveau mais de santé des filles qui dansent beaucoup. De santé à long terme, car les déséquilibres acquis ne se sentent pas quand on a 20 ans, mais un peu plus tard.
0 demain


Iaorana,

Mauruuru Joêlle encore une fois d'ouvrir cet espace de dialogue concernant notre intérêt voire passion pour le HEIVA.

Je voudrais rebondir sur ton commentaire assez critique :
"Le jury cette année est présidé par JANINE MARU.
Ce qui n'est pas anodin pour les concurrentes filles, qui vont sans doute s'attacher à danser comme le prescrit la présidente du jury, c'est à dire les talons collés au sol.
Une aberration pour certaines morphologies, et l'exact contraire de ce que l'on apprend au conservatoire, à longueur de cours, et d'années. ... Allez comprendre."

Et surtout la phrase, "...Une aberration pour certaines morphologies..."
Quel est ton sentiment en tant que danseuse du fait que les petits rats de l'opéra fassent le grand écart et pire encore évoluent sur la pointe des pieds?
N'est ce pas précisément aussi une "...Une aberration pour certaines morphologies..."?

Je suis peut être dépassé, mais je trouve moins esthétique la façon moderne de danser le ORI (les talons relevés) que l'ancienne et j'aprouve complètment ce qu'en pense Jeanine à ce sujet.
Pour moi, le ORI n'est pas une espèce de sport style taïchi où l'on effectue des mouvements en harmonie avec son corps. le Ori est un ensemble de sentiments décrypté par des pas et mouvements techniques peut être pas en adéquation avec la morphologie mais qui a ses règles et bases.
Que les écoles modernes n'enseignent uniquement ce style est pour moi très dommage. Je rêve qu'un jour une école revienne aux sources et réapprenne les bases "ancienne" ;o))

nana

Raph

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad