Tellement, tellement différent.
Mystique. Envoutant
cela commence demain
Et c'est " Nui, terre des dieux"
Donc, je disais que la première de la nouvelle création de Teiki, Lorenzo et Tumata aura lieu demain soir au grand théâtre de la maison de la culture.
Soirée des sponsors et des invités de tout poil. Le petit monde de la danse va s'y retrouver, et l'on pourra ensuite encenser ou médire en bonne
compagnie.
Trois autres soirées se succèdent, qui seront je l'espère à guichet fermé.
Que l'on soit fan ou pas des grands ballets de Tahiti, la qualité du travail et l'énergie qu'ils déploient méritent à elle seules le déplacement.
La campagne de com , le "teasing", a pris soin de pas dire grand chose mais d'appâter le client en promettant de l'émotion, et encore de l'émotion.
J'espère en avoir mon lot. j'ai bien sur vu tous les spectacles précédents, et si je les ai trouvés d'une grande qualité, aucun ne m'a émue.
Mais il n'y a pas de raison que ceci n'advienne pas demain soir. je promets de raconter, et puisque ce n'est plus le Heiva, de me "lâcher " dans mon commentaire.
Ce soir j'ai entendu l'interview de Lorenzo. je n'aurais peut-être pas dû.
D'accord pour le rêve, d'accord pour l'émotion, d'accord bien sur pour le mysticisme. A condition qu'il ne soit pas de pacotille.
La spiritualité dans la danse a vocation à projeter le spectateur dans une autre dimension. L'exercice est difficile et se situe bien audelà du spectacle.
Alors nous verrons.
Et surtout n'oubliez pas venir déposer ici vos commentaires , vos appréciations sur ce spectacle.
à demain soir....
Dans la colonne de gauche vous trouverez le lien vers le tout nouveau site interactif des grands ballets. enfin, qui a l'air tout nouveau puisqu'il n'y a à peu près aucun commentaire.
Commentaires