Ma Photo

faire un commentaire sur une note

  • Pour faire un commentaire, Cilquez sur "commentaire" en bas de la note; remplissez les cases et rédigez ce que vous avez à dire dans la feêtre prévue pour cela.

statistiques

A propos de Joëlle et des auteurs

« LE SPECTACLE DE DANSE TAHITIENNE DE HEI TAHITI LE 21 JUILLET | Accueil | Spectacle de danse tahitienne TURAMA TE HETU A KA par la troupe HEI TAHITI »

Commentaires

Bonjour,

Je suis également étonné par la dixième place que la meilleure danseuse des Tamarii Tipaerui a obtenu. J'ai été présente le soir du concours meilleur danseuse et danseur et je peux vous assurer que Teruria faisait partie des meilleures danseuses de cette soirée. Ses pas étaient tout simplement exécutés avec rigueur et grâce....comme Vaihere l'écrit: je me demande sur quels critères (objectifs j'espère) les candidat(e)s sont jugés?

Merci Vaihere de relever ces petites incohérences(c'est un euphémisme) de jugement. Ceci confirme et conforte l'idée d'un remaniement du règlement ou tout simplement un retour au règlement mis en place de 2002 à 2005 mais modifié au bon gré de la nouvelle organisation de Heiva Nui

Il ya aussi des rumeurs que'u juré aurait dit qu'elle n'aurait pas dû danser sur son tapa, alors que ceci aurait au contraire dû la gêner. Bravo à Teruria plutôt! Le monde à l'envers quand même! Il aurait fallu qu'il n'ya ait pas de 'orero avant sa prestation. Or le soir des solistes il n'yen a pas eu et pendant le concours, c'était le moyen pour les danseurs d'aller se changer. Elle n'a fait que le meubler sinon elle aurait eu une introduction d'une minute à plus, enfin, bref. Arguments valables nous voulons.

Bonjour, à propos du classement des meilleures danseuses rendu le jour de la synthèse, ce fameux samedi 28 juillet dont j'ai déjà parlé, il y a quelque chose qui étonne un peu, ce sont les blancs laissés notamment pour les deux meileurs danseurs pour Te U'i no Pare nui. Pourquoi une seule note, n'y a t-il qu'un seul juré qui ait noté? Nous n'avons hélas pas eu le temps de lire les tableaux ce jour- là car la discussion avait déjà été lancée. Ce n'est qu'après coup que nous avons vu de petites choses étranges qui me font réellement croire que ce que je trouvais de problématique l'était effectivement, à savoir si les jurés ont réellement le temps de comparer les groupes critère par critère tout en restant très objectif. Je suis vraiment très étonnée que notre danseuse, je suis de Tamarii Tipaerui ne soit arrivée que 10ème sur ces tableaux derrière Hitireva, Heikura nui, To'a reva, Teva i Tai, Nonahere, Temarama, Tumuhau no Avera, Papara, Oparo et devant Nohoarii et Tautira. Qu'ont-ils jugé? Teruria Taimana avait pourtant le nombre de pas imposé, la dextérité dans le faarapu, le 'ori ôpu, le ueue. Qu'est-ce qui a fait qu'elle se retrouve aussi loin dans le classement? Son appartennace à une école de danse rivale à celle que les membres du jury affectionnent? Il y a quand même je crois un grand problème pour son classement que je trouve très injuste. Les jurés nous ayant dit que pour nos défauts et qualités, il fallait les voir en petit entetien, je crois qu'ils ont donc de grandes choses à apprendre à notre danseuse et à nous-mêmes qui voyons peut-être flou.

Bonjour à tous, j'aimerais juste apporter les informations que nous tenons de la réunion de synthèse du samedi 28 juillet dans les loges de To'ata au sujet des places de chaque groupe en catégorie patrimoine du 6ème au 12 ème car il y a eu dans la presse des petits couacs à ce sujet. Ainsi,toujours selon les tableaux fournis par Heiva nui et les jurés ce samedi 28, selon le total des points, Papara est 6ème devant Te U'i no Pare Nui, Nohoarii, Tamariki Oparo, Tautira, Teahupoo et Temarama.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad