Ma Photo

faire un commentaire sur une note

  • Pour faire un commentaire, Cilquez sur "commentaire" en bas de la note; remplissez les cases et rédigez ce que vous avez à dire dans la feêtre prévue pour cela.

statistiques

A propos de Joëlle et des auteurs

« le programme des soirées de concours de danses et chants | Accueil | COMMENT S'ÉLABORE UN SPECTACLE DE DANSE TAHITIENNE POUR LE HEIVA »

Commentaires

Ia Ora Na Maire,

Je te remercie beaucoup pour l’information sur Hei Tahiti. Je sais qu’il ne participe pas cette année mais donneront un spectacle « Turama » le 21 juillet 2007 à To’ata à 19h30 dont les billets sont en ventes à Odyssée au prix de 3500FCP pour la tribune centrale. D’ailleurs je serais présente pour leur spectacle.

Je suis d’accord avec toi que c’est toujours un plaisir de voir les différents groupes danser. Hélas, je suis en vacance en Nouvelle-Zélande et cela ne m’empêche pas de suivre le heiva grâce à la vidéo que ma cousine m’a envoyée sur mon mail.
Je peux te le confirmer que j’ai vu le spectacle du groupe de Nonahere qui est vraiment extraordinaire. Leur chorégraphie est non seulement magnifique mais aussi leur costume.
Même celui du groupe de Nohoarii était magnifique.


Je regrette de ne pas être présente au heiva mais heureusement que ma cousine à accepter de filmer le heiva pour moi sinon je ne le verrai pas.

Je suis très contente que tu es laisser tes impressions personnelles sur le heiva car cela me fais plaisir.

MERCI ENCORE ET BON HEIVA A TOI !!!!!!!!!

Bonjour Poetahia,

Juste pour information, Hei Tahiti ne participe pas au Heiva cette année mais la troupe donne un spectacle hors concours le samedi 21/07.

Pour le Heiva, c'est toujours un plaisir de venir voir les différents groupes danser. J'ai vu Nonahere que j'ai trouvé super, un bon ryhtme, et un beau grand costume. Hier soir, je suis allée voir Hitireva que j'ai bien apprécié aussi. J'attends avec impatience d'aller voir Toa Reva qui concoure dans la même catégorie que Nonahere. Que le meilleur gagne !
En tout cas, bon courage à tous les danseurs et danseuses pour ce Heiva 2007 ! C'est tellement "géant" de fouler les planches de To'ata.

Bonjour Joelle,

Je voulais juste te remercier de m'avoir répondue sur mon mail et de m'avoir donner des informations sur Hei Tahiti.

Bon heiva à toi et encore merci...

Iaorana,

Je viens de voir le programme du heiva 2007, pourquoi Hei Tahiti n'est pas présent pour le heiva???? C'est vraiment dommage parce que c'est grâce à ce groupe que je me suis intéressée au heiva de Tahiti.

En faite, en 2005, c'était mon premier heiva à Tahiti. Ma tante qui chantait dans le groupe de Tamari'i Tipaerui m'a demander de rester pour le mois de juillet 2005 car le heiva à Tahiti est magnifique.
J'y suis resté, et pour moi personnellement, je n'ai pas du tout aimé le heiva de Tahiti jusqu'à ce que je vois le fabuleux spectacle de Hei Tahiti qui était grandiose.
J'ai aussi aimer celui de Tamari'i Tipaerui, enfin, c'est juste au niveau du rythme moderne des battements des to'ere et des autres instruments tahitiens qui m'a beaucoup fais plaisir à écouter.

De plus, le heiva de l'année dernière était aussi superbe. Surtout le groupe de Nonahere qui ont éblouis les spectateurs avec la légende de Nona l'ogresse et sans oublier la merveilleuse troupe de Tiare Trompette pour leur spectacle historique.

Et je trouve que c'est grâce à Hei Tahiti que les autres groupes ont progressés l'année dernière au niveau de la chorégraphie.

C'est vraiment dommage que ce magnifique groupe ne participe pas cette année. J'aurai aimer que ma petite soeur puisse regarder leur spectacle qui est vraiment éblouissant.

Comme le groupe de Hei Tahiti ne dansera pas cette année je vais donc partir à l'étranger.

BISOUS ET BON HEIVA A TOUS !!!!

Poetahia.

Ia Ora Na Heimiri,
En effet, je ne serai pas présent durant les concours de chants et danses du Heiva i Tahiti de cette année car je m'envole à Hawaii où se déroulera le Heiva i Laie au sein duquel je serai membre du jury.
Notre culture remporte un franc succès à l'étranger et il nous appartient, à nous Polynésiens, de montrer le cap que nous voulons donner à l'évolution de notre danse et les limites qu'elle s'impose.
Mauruuru et bon Heiva à toi,
Moanaura

Bonjour
Moanaura , pourquoi tu ne seras pas présent pour l'ouverture du heiva??

Merci pour le programme. Malheureusement je ne serai pas là sauf pour Toareva et Tamariki Oparo. Bon heiva à tous et bloguez bien!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad