Un blog sur la danse, sur tout ce qui concerne nos danses tahitiennes.
Peut-être ne le savez-vous pas encore: un blog est un site interactif. Nous allons être huit pour animer ce blog .
Nous le voulons comme un espace de dialogue, un forum de discussion sur la danse tahitienne. Sur ce qu'elle représente, ce qu'elle est, aujourd'hui, en 2006.
Nous comptons sur vous, internautes avertis ou encore néophites, pour contribuer aux débats.
Ce premier post (en jargon de blogger un post - ou note- est un texte mis en ligne, par l'auteur du blog ou par l'internaute. Une contributuion, ou commentaire, est écrite par celui qui visite le site et qui réagit au commentaire d'un autre internaute, ou bien à une note d'auteur.) est destiné à présenter le site, à vous dire popurquoi j'ai voulu qu'il existe.
Pourquoi donc ce blog ?
Pour dire sur la danse tout ce qu'on ne dit pas
faute d'espace de dialogue, faute d'en prendre le temps,
faute d'y réfléchir.
pour dire tout ce que l'on aborde parfois dans de rares articles dont les auteurs, pour être de talent, ne sont généralement pas danseurs, et n'ont que rarement vécu dans l'univers de la danse.
Un regard extérieur ne rapporte jamais qu'une partie des choses; il peut être utile mais reste toujours fragmentaire.
Que dirons nous donc ?
Je dis "nous" car nous j'ai voulu ouvrir cet espace à d'autres auteurs que moi même, tous acteurs du monde de la danse à divers titres.Nous serons sept à écrire sur la danse, en marge de l'habituel déchaînement des passions , des excès de langage, des rivalités en tout genre, qui accaparent le devant de la scène pendant la saison des danses.
Cliquer sur "lire la suite" , en rouge, juste en dessous
Je dis "nous" parceque c'est à vous, lecteurs, internautes d'ici ou d'ailleurs, qu'il incombe d'enrichir le débat de vos contributions, en restant anonyme si tel est votre souhait, ou bien en signant de votre vrai nom.
Ce sont vos contributions, vos commentaires, en réagissant à nos notes ou en suggérant des thèmes que npous n'aborderions pas, qui participeront à créer l'évènement
Nous souhaitons que ce blog deviennent le vôtre autant que le nôtre.
Notre objectif ne saura être que constructif .Et ce lieu ne sera pas celui des attaques personnelles,et des réglements de comptes. Pour autant la critique n'en sera absolument pas bannie .
Ce blog ne sera que légèrement modéré. C'est à dire que tous les commentaires seront publiés, à condition qu'ils respectent les règles de la netéthiquette : c'est à dire ni insultes, ni grossièreté, ni propos racistes.
De quoi parlerons nous ? De la danse.
La chronique des spectacles est en général fort bien assurée par notre presse locale. Les auteurs de ce blog lui en laisseront donc le soin, et ne commenteront pas le contenu des spectacles. Seule la présentation des spectacles sera mise en ligne, telle que présentée dans le dossier de presse de Heiva nui.
Si un chef de groupe souhaite s'exprimer ici sur certains aspects de son spectacle, il est le bien venu.
Les lecteurs, les internautes sont invités à faire part de leurs commentaires, de leur sentiment sur les spectacles .
Le blog est organisé par thème, ou rubrique , à l'intérieur desquelles les notes des auteurs viendront s'insérer.
Chaque note est suivie des commentaires en ligne que vous pouvez rédiger très aisément en cliquant sur "commentaire" juste en dessous de la note.
les rubriques (dénommées "catégories")
* les fonctions sociales de la danse
* la danse et le mythe polynésien
* le rôle des costumes L
* la pratique de la danse et l'enseignement
* la création artistique dans la danse
* la danse et la langue
* la danse et l'identité polynésienne.
* la danse et la santé
Vous qui allez devenir accros de ce blog, suggérez vos idées pour enrichir le forum.
le débat commence ! à vos claviers !!!
uTfPYX mrwoyxhkobvy, [url=http://vubimvxnkbcs.com/]vubimvxnkbcs[/url], [link=http://dzdnkcxgzlse.com/]dzdnkcxgzlse[/link], http://tikbmqpxzlhz.com/
Rédigé par : kzmipdzgb | 19/01/2011 à 12h49