Un blog sur la danse, sur tout ce qui concerne nos danses tahitiennes.
Peut-être ne le savez-vous pas encore: un blog est un site interactif. Nous allons être huit pour animer ce blog .
Nous le voulons comme un espace de dialogue, un forum de discussion sur la danse tahitienne. Sur ce qu'elle représente, ce qu'elle est, aujourd'hui, en 2006.
Nous comptons sur vous, internautes avertis ou encore néophites, pour contribuer aux débats.
Ce premier post (en jargon de blogger un post - ou note- est un texte mis en ligne, par l'auteur du blog ou par l'internaute. Une contributuion, ou commentaire, est écrite par celui qui visite le site et qui réagit au commentaire d'un autre internaute, ou bien à une note d'auteur.) est destiné à présenter le site, à vous dire popurquoi j'ai voulu qu'il existe.
Pourquoi donc ce blog ?
Pour dire sur la danse tout ce qu'on ne dit pas
faute d'espace de dialogue, faute d'en prendre le temps,
faute d'y réfléchir.
pour dire tout ce que l'on aborde parfois dans de rares articles dont les auteurs, pour être de talent, ne sont généralement pas danseurs, et n'ont que rarement vécu dans l'univers de la danse.
Un regard extérieur ne rapporte jamais qu'une partie des choses; il peut être utile mais reste toujours fragmentaire.
Que dirons nous donc ?
Je dis "nous" car nous j'ai voulu ouvrir cet espace à d'autres auteurs que moi même, tous acteurs du monde de la danse à divers titres.Nous serons sept à écrire sur la danse, en marge de l'habituel déchaînement des passions , des excès de langage, des rivalités en tout genre, qui accaparent le devant de la scène pendant la saison des danses.
Cliquer sur "lire la suite" , en rouge, juste en dessous
Les commentaires récents