Je suis actuellement professeur certifiée de lettres au collège de Tipaerui,où j'exerce depuis deux ans.
J'ai commencé à pratiquer la danse tahitienne au conservatoire artistique teritorial en 1995.j'étais alors débutante et mes camarades ne l'étaient pas.j'ai donc appris les bases de la danse de façon intensive. je me suis intégrée au cours progressivement, en acquérant automatismes et facilités au fil du temps.
la même année j'intégrais la troupe professionelle Temaeva, dirigée par Coco Hotahota et Pauline Dexter.
j'avais donc 14 ans lors de mon premier Heiva, en 1996.
les années suivantes ont été ponctuées par cette double pratique de la danse, au sein d'une école et au sein d'un groupe de danse. Je participais alors aux divers engagements de la troupe, dans les hôtels,dans les productions de l'OTAC . Avec la troupe j'ai aussi pu effectuer des tournées à l'étranger, à Singapour, aux Etats Unis, en Nouvelle Calédonie, ou encore au festival des Marquises.
l'année 2002 a vu ma dernière participation au Heiva en tant que danseuse. Cette année là j'ai obtenu la médaille d'or de la danse, à l'issue du cursus du conservatoire.
A partie de 2003 je ne me suis plus consacrée qu'à mes études, car je prépare alors le CAPES de lettres.
l'année suivante un pur hasard m'a conduite à m'essayer au rôle d'auteur de textes pour le groupe Tamari'i Tipaerui, qui faisait alors son entrée en scène. La paroisse de Tipaerui avait alors confié la direction de la troupe à mon frère John. La troupe remporte le premier prix en catégorie "amateurs".
l'année suivante j'écris à nouveau pour la troupe. Cette année également.
Les commentaires récents