Dimanche soir,1er Juillet, ouverture des soirées, avec un première cette année : le concours de solistes. Je dois dire que je n'ai rien pu voir , car je dansais ce soir là le spectacle de fin de sooirée, en Hommage à Pauline Dexter.
je n'ai vu les concurrents que sur une moitié d'écran, dans les coulisses.
Il faisait froid, mais froid, avec un maraamu d'enfer.J'en avais mal pour tous ceux et celles qui devaient danser les muscles forcément refroidis, d'autant plus qu'on nous avait mis la climatisation à fond dans les loges, et que personne n'a su l'arrêter.
D'après ce que j'ai vu, la plupart des candidats ont fait étalage de technique, en oubliant l'expression, comme à l'ordinaire d'ailleurs, dans la plupart des cas.
Les candidats dansent à nouveau à l'intérieur des spectacles, car leur prestation sert à occuper le temps pendant les changements de costumes.
Images ... du heiva passé (photo heiva nui SVY)
Cette année les candidats on eu une surprise : ils ont du danser sur un podium installé au milieu de la scène, pour la cérémonie du Kava.
Le matériau de la scène installée cette année est particulièrement inconfortable. Sorte de plaques anti-dérapantes, ce plancher est très inconfortable.
Inadapté à la danse. Dommage.
Salut quelqu'un pourrait il me dire comment s'appelle la danseuse sur la photo et dans quel groupe de danse elle est? Merci
Rédigé par : Eric | 26/11/2010 à 10h56
Salut à Joëlle et à Moanaura qui continuent à alimenter le blog, il était peut- être temps que j'écrive à mon tour un petit quelque chose. Je vais parler du concours de solistes qui s'était déroulé le 1er juillet2007. Le plus dur pour les solistes doit être la longue attente qu'ils ont a assumer entre le départ de leur maison pour la convocation horaire qu'on leur a donnée et le moment où ils doivent assurer leur prestation individuelle. En effet, la nouvelle donne de cette année est certes intéressante pour les sepactateurs et raatira pupu qui sont présents sur scène mais est au combien plus exigeante et difficile pour chaque candidat. Les jurés par contre ont l'occasion de mieux comparer les solistes alors qu'ils sont éparpillés dans les spectacles d'habitude. Le stress augmente avec le temps, le froid aussi! La cérémonie et le protocole des discours d'ouverture là pour marquer le début de ce grand événement qu'est le Heiva rajoutent c'est sûr à l'angoisse des solistes qui ont du coup moins de chance de montrer de quoi ils sont capables. Certains diront qu'il faut assumer les nouvelles règles du jeu, peut- être.
Voilà pour le petit message.
Vaihere
Rédigé par : Vaihere | 31/07/2007 à 12h17