Aujourd'hui ce blog change de nom,
Essentiellement pour des raisons concernant le référencement, dont je me suis guère occupée, contrairement à mon autre blog : l'école de danse tahitienne Te Oro.
J'ai suivi l'ouverture et la soirée de spectacles de danse de Tattoonésia.
Les organisateurs ont eu l'extême gentillesse de me donner un laisser passer. Pour le blog.
Est-ce une raison pour être très gentille ? bof bof.
Pour tout un tas de très bonnes raisons, j'ai intérêt à rester "gentille....".
Alors je réfléchis avant d'écrire...
danse
Iaorana,
Pour ceusses qui seront au fenua ce moi de juillet prochain assisteront à un événement exceptionnel puisque sera organisé pour la première fois de son histoire le premier HEIVA INTERNATIONAL I TAHITI. Cela se passera du 23 au 28 juillet 2007.
Ce Heiva devait être à l'origine progammé du 13 au 18 août. Or, le changement de gouvernement et plus précisément de son ministre de la culture à boulveré l'organisation de cette manifestation. La nouvelle ministre Natasha Taurua a donc convenu de la programmer dans la continuité de notre Heiva I Tahiti. Quelques 2000 Danseurs, Danseuses, Musiciens et costumiers feraient le déplacement depuis Hawaii et les les autres états des US pour participer à cette compétition unique. Je vous ai souvent montré des vidéos de ces groupes étrangers montrant leur talent. Alors à vos caméras et apareils photo ceusses qui seront sur place pour nous immortaliser ce moment unique!!!.
Que je rage de ne pouvoir être témoin de ce HEIVA!!!!
nana,
Voici une traduction du site qui en fait la promo.
"Pendant la préparation au 5ème Heiva annuel I Honolulu 2007 nous avons accepté une invitation officielle de M. Tauhiti Nena qui était alors ministre de culture en Polynésie française pour organiser et participer à un Heiva international à Tahiti pour 2007.
Afin de planificatier ceci, il a été convenu de reporter le Heiva I Honolulu de cette année en 2008 pour la préparation, l'organisation et la participation du tout premier Heiva international I Tahiti 2007. Nous avons évalué les écoles, les lignes aériennes, et le logement d'hôtel à un taux raisonnable pour cet événement qui était à l'origine programmé pour cette année du 13 au 18 août (comme vous avez pu le voir indiqué sur notre site Web fin de l'année dernière).
Malheureusement, avant que les détails n'aient été finalisés, un changement de pouvoir de l'autorité est intervenu dans notre gouvernement Tahitien en décembre et un nouveau ministre de culture a été nommé par le nouveau président du Tahiti ensuite. Pendant ce temps notre organisation a commencé à être très préoccupé, sachant que certains d'entres vous avaient déjà fait quelques préparations en se basant sur l'information affiché à l'époque sur notre site Web. Tandis que plongés dans cette préoccupation, nous avons reçu le mot de Tahiti nous informant que le ministre de la culture nouvellement désigné n'était autre que Mme Natasha Taurua, la ministre de l'Artisanat de l'année dernière que nous avions accueilli pour notre Heiva 2006 de Waikiki. Évidemment, son prédécesseur avait montré un intérêt particulier pour connaître plus de détails concernant ce Heiva international à Tahiti qu'elle avait vu indiqué sur le site Web. Ceci nous a conduit à un voyage à Tahiti les 20 à 27 janvier 2007 pour la rencontrer elle et son équipe. Pendant ce voyage elle déclara que le Heiva international I Tahiti 2007 était approuvé et se tiendrait dans Papeete à Tahiti, la semaine de juillet 23-28 à la Place de To'ata, Lieu du Heiva Nui I Tahiti.
En conséquence des réservations pour le logement dans chacun des 5 hôtels principaux à Tahiti à un taux raisonnable pour au moins 2000 personnes ont été déjà faites. Inclus dans votre pack, vous trouverez l'information sur ces taux et les personnes à contacter, des arrangements pour le repas pour ceux qui sont intéressés, un programme expérimental des activités quotidiennes à Tahiti, les règles et les règlements, les fiches pour le Heiva, le transport terrestre (des autobus ou des navettes), et si tout va bien les lignes aériennes et leur taux d'escompte, y compris les charters pour transporter beaucoup de gens de Los Angeles et à partir de Honolulu vers Tahiti, arrivée au plus tard le 22 juillet, et départ de Tahiti au plus tard le 31 juillet. Pour optimiser vos expériences de Tahiti, nous recommandons que vous profitez pleinement des activités spéciales prévues pour les groupes participants, comme énuméré sur le programme expérimental des activités quotidiennes. Si vous avez des questions, svp E-mail ou Raymond Mariteragi ou Rose Perreira."
Rédigé par : raphaël | 23/02/2007 à 12h41
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de lire le message sur les spectacles de danse à Tahiti (les Grands Ballets, O Tahiti E) J'aurai une petite question à poser.
Ces troupes de danseurs ont ils sorti un DVD de leur spectacles ? Si oui comment peut-on les procurer lorsque l'on vit en métropole.
Merci à toutes les personnes qui me donneront des fillons pour me les procurer.
Mauruuru Roa
Nana
Nadine
Rédigé par : Nadine | 05/12/2006 à 07h54