Le groupe de Rapa
s'est toujours distingué par son originalité.
Si j'en juge par ce que j'entends autour de moi, le public en mal d'originalité ne s'y trompe pas :
Il faut aller voir la troupe de Pierrot Faraire.
Costumes, musique et chorégraphie se sont ici toujours démarqués de ceux des autres archipels, à l'image de Rapa, qui se veut totalement différente.
Tamariki Oparo se présente en catégorie "historique". Avec un histoire située vers la fin du 18ème siècle. Une histoire qui parle ... d'une colline qui pleure.
Histoire véridique ou légende, peu importe. Ne pensez-vous pas qu'après tout , seul le spectacle compte pour les spectateurs que vous êtes ?
En première partie de spectacle, deux pupu himene : Punaauia et Arue.
C'est ensuite , Vairao Nui que nous verrons, pour sa première participation au Heiva, puisque ce groupe est tout nouveau.la troupe se présente en catégorie "légendaire". Son thème célèbre le mystère et les beautés de "Te ana fariu", une montagne innaccesible du district de Vairao.
glups .... je me suis trompée : c'est Teahupo'o que nous avons ce soir en première partie, avec la légende de Vaipoiri. Vairao c'est pour demain soir.
Un troisième pupu himene permettra à certains de se dégourdir les jambes ( et ne me dites pas que vous ne voyez pas le " ballet des fumeurs, buveurs et affamés qui désertent , tout juste au moment de l'entrée en scène des chanteurs ) avant de revenir s'assoir pour regarder nos " Rapa" . En principe ce sera Temarama
Demain 14 Juillet, Bastille day . Je prends deux jours de congé d'ordinateur.
je laisse le soin à nos autres auteurs d'animer notre blog.
je reprendrai mon clavier Dimanche, pour vous parler de cette soirée de Samedi que , personnellemnt, j'attends depuis le début des festivités.
Lundi les soirées de concours seront terminées.
Nous pourrons alors commencer à nous questionner, et pour notre part, à écrire à propos de la danse, sur le fond de la question.
Bon week-end....et si vous appréciez de venir visiter ce blog, laissez nous un tout petit commentaire ! merciiiiii
Commentaires