Ma Photo

faire un commentaire sur une note

  • Pour faire un commentaire, Cilquez sur "commentaire" en bas de la note; remplissez les cases et rédigez ce que vous avez à dire dans la feêtre prévue pour cela.

apprendre à danser

statistiques

A propos de Joëlle et des auteurs

« dans quelle catégorie avez- vous dansé ???? | Accueil | A PROPOS DE L'ÉVOLUTION DE CE BLOG »

Commentaires

Ia orana Heiterauri

bonjour Heiterauri

Je retiens l'offre. A bientôt.

Iaorana,

E pai grand Heiterauri, je manque à tous mes devoirs, désolé de mon "impolitesse" mais tu avais commencé si agressivement... Enfin bref! acceptes mes excuses.
Je te confirme que mes fesses n'ont jamais vu Toata ni mes yeux d'ailleurs... E aha e riri ce n'est qu'une boutade ;o)
Alors voilà, pour avoir un aperçu de ma beauté irradiante pour ne pas dire hilarante ;o))) un lien de présentation succinte :
http://www.myspace.com/teriimatahaahuura

parahi ana'e et comme dit Joëlle, ia tupu noa te hau i roto i ta oe mafatu.

Raphaël

PS : pour Moanaura j'espère que vous allez faire un DVD pour nous qui sommes loin du Fenua.

Bonjour petit Raphael, présente toi a moi comme quelqu'un de poli.
Je me demande bien si t'es danseur ou musicien ou je ne sais pas quoi?
As-tu déjà fais le Heiva? As-tu déjà montrer tes fesses sur Toata?
Je sais que je n'ai pas ta beauté, mais vois-tu je l'ai fais, pour le plaisir de la danse histoire d'être dans mon thème, respect petit Raphael et j'espère sincèrement te connaître un jour pour partager ma passion qui alimentes tant de joie et de peine ce monde artistique.

Trés chère Joèlle, je m'excuse de ma mauvaise tenue, je me reprend, je voulais simplement esprimer mon mécontentement concernant les Plumes rouges utilisées lors de ta soirée sur Vaiete.

Tu as eu ce privilège de danser auprés de COCO HOTAHOTA, moi aussi j'aimerai apprendre de lui, mais comment?

Je sais et je l'ai vu ces belles courronnes de fleures, quel régale pour les yeux et le nez.Simplement Joèlle je pense que c'est à la base que l'on doit véhiculer ces saveures, je ne voulais pas être méchant mais simplement te parler de ce mépris.Avec ces courronnes que tu méttras pour ton prochain spectacle, tes petites seront les plus belles et pour mon bohneur ajoute un zest de 4 musiciens .

Tu sais ou me contacter je me ferais un plaisir de t'aider pour quoi que ce soit. Heiterauri.

bonjour Heiterauri

Je pense que tu parles de URA TAETAE et non de HURA TAETAE.

Vois-tu là je sais exactement non seulement comment l'écrire, le dire, et de quoi il s'agit.
J'ai dansé URA TAETAE avec Teameva en ... 1988, au Heiva de cette année là. Magnifique spectacle créé par Coco, et qui remporta le 1er prix.
Quant aux toma, au pluriel, car il y a toma et toma vartiante (s), si j'en crois ce qu'on m'a enseigné au conservatoire,et si j'en crois mes propores oreilles, sache bien que je sais très exactement de quoi je parle.

Sache aussi que contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas ravie que Tamariki Oparo ait gané le grand prix ce soir au détriment de Hei Tahiti.
Dans des registres différents, je vous aurais bien vus exaequo. Car je suis très admirative de la qualité du travail de Sandrine et Hei Tahiti. Seulement voilà :
chacun est sensible à différents aspects d'un spectacle.
Pour moi, celui qui m'a le plus émue, c'est RAPA.

Quand à la musicalité, je t'en parle quand tu veux. Et dans tous les sens.
La musicalité concerne les danseurs.
Pas les musiciens; mais elle ne peut exister qu'avec la complicité des musiciens, qui n'en ont que rarement la patience. Et encore moins avec les enfants.
La musicalité est un talent individuel de la danseuse, du danseur, et devient collectif au niveau de toute une troupe seulement avec des ... plus que des dizaines d'heures de répétition.
Plus une troupe est nombreuse, moins il est aisé de l'obtenir. Et surtout il ne faut jamais être fiu de recommencer et encore de recommencer.

Bon courage, et ne te sens donc pas attaqué quand ce n'est pas le cas.

Et comme disent nos amis de Rapa dans leur aparima, "ia tupu noa te hau."

Alors Heiterauri, ia tupu noa te hau i roto i ta oe mafatu.
Et merci d'animer le débat. reviens donc sur ce blog quand tu veux.

Iaorana,

Heiterauri, pourquoi être si agressif et malpoli, est-ce un reste de "Te Mau Toa" qui te rend ainsi?
C'est pas la peine de tuhi ceux qui osent une critique de votre groupe.
Vous autres de Hei Tahiti n'admettez pas que d'autres avec moins de moyens soient aussi biens ou meilleurs que vous?
Un peu d'humilité et acceptez que vous ne soyez pas parfait même lorsque vous montrez votre derrière (hihihihi), sinon on arrête le Heiva, on vous attribue directement le prix et basta...
Lorsqu'on a la prétention d'aborder un sujet aussi vaste que l'évangélisation de la polynésie en un laps de temps aussi court, soit on est génial et on arrive à faire passer le message soit on l'est moins et on fait de l'à peu près. En Ori comme dans beaucoup de domaines ce n'est pas la quantité qui fait la qualité(bravo pour les 223 artistes tout de même).

En parlant des Tupuna à propos d'un plumeau rouge arboré par les danseuses...!
J'avais lu la description qu'ont fait les premiers navigateurs à propos des danseurs de "O Taïte" on y parle de turban fait de tresses de cheveux orné de dents de requins, de perles et de plume je crois. les végétaux étaient à peine évoqués.
La plume rouge était très très prisée à l'époque, c'était l'attribut royal par excellence à tel point que des oiseaux ont été masacré pour ça. Ils allaient d'île en île et échangeaient avec d'autres îliens du pacifique ce qu'ils avaient contre ce précieux plumeau.

parahi ana'e

Raphaël

http://oldworldauctions.com/Auction108/lot_images/108-640.jpg

Pardon de ton coups de coeur trés chère Joelle,
j'ai comme une envie de te dire "mais que connais-tu d'un TOMA?"

Comment peux-tu parler de musicalité alors que tu n'as même dégnier mettre un orchestre traditionnel à ton spectacle sur la grande place Vaiete.

Comment peux-tu parler de musicalité entre le danseur et l'orchestre? As-tu réfléchi un pt'it peu avant de nous sortir tes conneries.

Voilà 10 ans de danse à gauche à droite et voilà qu'on se prend pour Hura Taetae la Déesse de la danse.

Tu sais Hura tae tae si puis-je t'appeler ainsi, nos Tupuna te pardonnerons pas d'avoir fait danser nos petites danseuses avec un plumeau rouge à la place d'une jolie couronne de tête en MAIRE ou en AUTI quoi encore, c'est à croire que nous vivions dans le grand désert du SAHARA.Sommes nous si pauvres en végétale?

Tu dois voir qui je suis, je n'ai pas honte de m'afficher, mais simplement avant de parler de TOMA apprend à taper le toma pehe, car moi aussi je suis un apprenti musicien,et moi aussi je fais parti de HEI TAHITI ,sache Hura tae tae que moi aussi j'étais à la soirée de Tamariki O Paro,domage pour toi de parler ainsi de TOMA comme tu ne l'avais rarement entendu ,un pt'it cours de TOERE pour toi, Les Tamariki oparo ont utilisés la methode Carlos, vois tu du oro oro pehe à l'état pur , celle que COCO chef musiciens de TOA REVA Utilse trés souvent et celle qu'il m'a enseigné, et bien NONAHERE aussi l'utilise aujourdh'ui, Tamarii Vairao aussi alors comment peux tu utiliser ce terme de la rareté, c'est pas gentille hein.

Pour finir moi aussi j'ai apprécié Oparo, car c'est du bon travail qui a été mis sur TOATA, c'est une leçon pour toi Joelle même loin de ce progrés que nous avons ici, eux arrivent à faire des choses grands pas comme sur la place VAIETE pour les petites danseuses habillées en plumeaux,je vais m'arréter car je commence à ....

Merci pour le blog ,c'est fait pour , ok sans rancune et j'attend de te voir au prochain HEIVA en tant que, à toi de voir.

Heiterauri.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad