Mardi 11 Juillet
hier soir...
Hier soir soirée très réussie. je n'ai vu que des filles et des garçons qui savent danser, c'est à dire qui ont appris à danser, ce qui n'est pas toujours le cas dans les prestations du Heiva.
TEMARAMA a fait de gros efforts pour former ses éléments. le résultat est au rendez-vous : un spectacle de bien plus belle qualité que ceux des 18 années précédentes.
C'est donc bien que l'on peut finalement allier qualité et "action sociale", puisque l'objectif de la troupe a toujours été avant tout d'occuper les jeunes et de leur donner l'opportunité de participer au Heiva, sans pour autant afficher la volonté d'en découdre...et de gagner un prix.
En tout cas s'il est un prix que TEMARAMA devrait se voir décerner, c'est bien celui de la ténécité, de la continuité dans l'action.
NOANAHERE avait ses supporters dans les tribunes. Tribunes que l'on a vues se remplir au fur et à mesure de la soirée. Au moment du passage de NOAHERE, les tribunes étaient largement remplies.
Est-ce à dire que l'on ne viendrait au Heiva que pour voir le groupe que l'on estime capable de donner un "bon " spectacle ? Quelqu'un -a-t-il une idée ????
Bien entendu je ne poprte pas de jugement sur les groupes pendant la durée du concours.
mais je veux dire ma satisfaction de voir- comme l'an passé d'ailleurs- que l'on semble cesser de considérer indispensable de se produire en "maillot de bain" (haut de maillot comme soutient-gorge)
ou avec un "tapea titi" coco (soutient-gorge en noix de coco) extrêment inconfortable, et sans justification, autre que ... touristique.
l'expressionnisme , comme celui qui meuble le spectacle de NONAHERE fait aussi partie de ce qu'il me plaît de voir s'installer dans nos danses à Toata.
Toutes choses qui m'ont faites sortir du Heiva hier soir le coeur léger.
Voyons la suite.
Iaorana,
Je reposte mon commentaire disparue hier du Blog.
Un varua arearea nous dispenserait il de ses facéties durant ce divertissement qu'est le Heiva? De très bonne augure alors ce cru 2006 si la fête gagne aussi les cieux. Un peu trop peut être puisque ce Heiva les émeut au point qu'ils pleurent beaucoup depuis le début de l'évènement. Gageons que se soient des larmes de joie ;o))
Cela dit, revenons à nos moutons où je disais à peu près ceci :
"Alors que notre Heiva National démarre, d'autres ont déjà traversé les affres de(s) la compétition(s).
En effet, Quéven (en Bretagne) a eu le sien se dérouler le week end dernier, voir les photos ici :
http://tearero.free.fr/ete_tahitien_2006/
Et le célébrissime San Jose Tahiti Fete 2006 il y 1 semaine déjà, voir les photos ici :
http://gallery133688.fotopic.net/c1019340.html
et les vidéos ici :
7:41 min d'extraits http://www.youtube.com/watch?v=V2F33_svbI8&search=tahiti%20fete%20
Le groupe Tamalii pendant 6:18 min http://www.youtube.com/watch?v=sHfIEledUdc&search=tahiti%20fete%20
les excellents Da island Way pour 9:36 de aparima gangant la 3ème place de cette catégorie http://www.youtube.com/watch?v=g1m9a1z1dYg&search=tahiti%20fete%20
nana, "
Raphaël
Rédigé par : raphaël | 12/07/2006 à 23h13