Pour déposer un commentaire sur la danse ou le Heiva,
qui ne se rapporte pas spécialement à une note des auteurs du blog,
Allez sur "commentaire" juste là en dessous.
Attention !!!
Ce blog est dédié à la danse et tout ce qui la concerne. les commentaires sur les autres disciplines du heiva ne seront pas publiés.
Les commentaires contenant des termes grossiers ou injurieux se rapportant à des personnes nommément citées ne seront pas publiés.
Iaorana I Te matahiti api,
Santé, réussite et bonheur à tous.
Juste une info :
Êtes vous au courant de ce Heiva international qui se tiendrait à Tahiti cet été?
http://www.tahitinuiinternational.com/
Il serait oprganisé par Rose Perreira et Raymond Mariteragi du célèbre Tahiti Fête de Californie.
http://www.tahitifete.com/news.htm
nana,
Raph
Rédigé par : raphaël | 15/01/2007 à 07h01
IAORANA!!!!!!
Tout d'abord je tiens à féliciter tous les groupes qui ont partyicipé au Heiva. Vous y avez mis chacun du votre et surtout du COEUR, celui du polynésien vivant sa culture avec une tel passion, que j'ai beaucoup apprécié durant ce Heiva. Pour moi ce Heiva de Ori Tahiti fût celui qui m'a le plus touché depuis longtemps car enfin nous sommes revenu dans notre culture vraie qu'est celle du Ma'ohi, les groupes se sont donné tel kil sont sans en faire trop de chichi et de shalala....Pourkoi je dit sa, c'est parce que j'ai vu et ressentit un éclat assez particulier dans chacun des groupe, ils avaient tous ce sourire cette éclats pas pour gagner mais juste pour danser et sa je vous le dit sa faisait bien longtemps ke je n'avait pa vu sa ché lé danseurs, et Dieu sait que sa fait du bien de revoir se rayonnement lors du Heiva. Bref, je trouve que le Heiva de cette année était une réussite et ke les prix étaient bien appropriés.
Bise et à l'année prochaine.
Rédigé par : ROTA Tevaite | 21/07/2006 à 10h10
Aloha kakou, Iaorana,
Tout d'abord, merci a Joelle (desolee pour les accents, mon clavier americain ne devine pas ou ils se cachent!) pour son enorme travail et son excellente idee de creer ce blog.
Puisque je suis sur Hawai et que mon regard reste exterieur, je serais curieuse de lire les opinions de ceux d'entre vous qui vivent le Heiva en ce moment.
Chaque annee au printemps, il y a un important festival de Hula sur l'ile d'Hawai, et chacun peu apprecier la danse selon sa competence, en particulier sa competence culturelle. Le principe du KOANA ou 'double-entendre' permet a ceux qui connaissent la culture et l'histoire Hawaienne de deceler des messages "entre les lignes" - par exemple, des messages a revendications identitaires et/ou politiques.
Que pensez-vous de ce concept dans le contexte du Heiva? Certaines personnes peuvent-elles 'decoder' certains messages implicites? Si oui, quels sont les themes de ces messages et ont-ils changes?
Si l'un ou l'une d'entre vous se sent inspire(e)!...;)
mahalo, mauruuruu a tous. Profitez bien du festival.
Sandra
Rédigé par : Sandra Barrier-Heinz | 13/07/2006 à 10h00