TE URA I TE RA'I
Un parpaing de méditation;
M'a été Offert le 25 Juilllet 2008, comme une boutade, et et reçu un nom de Josy, un peu plus tard, et le plus sérieusement du monde !
Cette méditation débute le 27 décembre 2007, jour de l'assassinat de Benazir Bhutto, sans pourtant qu'aucun lien autre que le hasard ne lie un parpaing encore virtuel dans l'île de Moorea, et une femme politique pakistanaise au destin tragique.
Le début de l'histoire....
Il y a juste un an Manouche m'offrait ce superbe parpaing, généreusement distrait du mur en construction de sa clôture.
Je vous évite toutes les digressions qui sont pour l'instant sans intérêt, puisque je ne dévoile rien des perspectives de l'histoire.
Nous dirons que pour l'heure l'expérience s'apparente à une sorte de "travaux pratiques" : ou comment manifester une émotion artistique devant un parpaing, sur une table en bois de rose, au milieu d'un salon. Quelle sorte d'alchimie mystérieuse opère-t-elle, comment opère-t-elle, pour développer la conscience de l'existence d'une oeuvre d'art dans un PARPAING ? N'ayant ni pissotière - la référence en la matière-, ni container carrelé, ni armoire à pharmacie ou autre horreur à contempler, je me suis fait offrir ... un parpaing, socle parfait métis de sable des vallées et de poudre agglutinante importée.
je vous laisse imaginer la suite ... à plus !!!
Les commentaires récents